Ecole Françoise Morice
  • Par Anne-Sophie Gamelin
  • Posté le 01 mai 2017

70 ans d'excellence

"Merci à toutes et à tous d'être venus cet après-midi pour célébrer les 70 ans de l'école Françoise Morice, école résolument pionnière depuis 1947, date de sa première promotion. Son fondateur, René Morice, avait en effet déjà à cette époque projeté les points cardinaux de la beauté et du bien-être en associant à la pratique esthétique, l'équilibre alimentaire, l'exercice physique et le massage. C'est cet esprit d'anticipation des tendances de la beauté et du bien-être qui préside toujours, 70 ans plus tard, aux orientations de l'école, à la vocation de son corps enseignant et à ce que recherchent ses élèves et leurs futurs employeurs." C'est sur ces mots qu'Erick Euvrard, coacquéreur de l'école avec Pierre Macquet depuis le début de l'année, a débuté son allocution lors de ce cocktail qui célébrait l'excellence de l'établissement depuis 70 ans.

Forte des 7000 élèves qu'elle a formées depuis sa création, l'école est en effet indissociable de l'évolution de la filière beauté-bien-être par son implication à faire reconnaître la formation d'esthéticienne à une époque où elle ne bénéficiait d'aucune qualification professionnelle ; la qualité de son enseignement est telle que ses programmes seront "empruntés" par l'Éducation nationale pour construire son référentiel de formations diplômantes. Elle sera également la première école à s'ouvrir à l'international avec deux établissements détenus en nom propre, au Japon et en Serbie, et toujours en exercice.

Un enseignement à 360 °

Aujourd'hui, l'école forme ses élèves aux diplômes les plus demandés par la profession : CAP d'Esthétique Cosmétique, BP d'Esthétique Cosmétique, Bac Pro Esthétique Cosmétique et BTS MECP avec options formations-marques et management. Un enseignement complété par des formations spécifiques (corps, ongles, maquillage...) qui permet aux élèves d'approfondir leurs connaissances. 

Avec un taux de réussite à ces examens nettement supérieur à la moyenne nationale, 80 % des élèves réussissent à concrétiser leur projet professionnel, notamment grâce au suivi dynamique que leur offre l'école : service emploi (aides à la recherche, speed recruting...) dédié à la mise en relation entre élèves et employeurs pour des postes en contrat de professionnalisation, en CDD, en CDI... Interventions ciblées axées sur la pratique et la technicité, sur l'expérience terrain (création d'entreprise, logiciels de gestion, présentations de métiers...), complétées par des conférences et des ateliers découverte. "Élargissant considérablement son rôle, notre école s'est totalement investie dans l'emploi de ses élèves pour leur assurer toutes les chances d'exercer le métier de leur choix" souligne Françoise Guyomard, directrice pédagogique de l'école Françoise Morice. 

L'école développe également l'enseignement des langues étrangères afin de préparer ses élèves à recevoir une clientèle internationale ou à exercer à l'étranger : une ouverture sur le monde qui correspond à une forte demande des employeurs... et à l'esprit d'anticipation qui a toujours caractérisé l'école. 

www.francoise-morice.fr 


Les autres articles de la rubrique

Pause Spa en altitude

Situé en plein cœur de Val d'Isère, l'Hôtel des Barmes de l'Ours possède son propre Spa depuis son ouverture en 2003. Un espace zen et cosy où vient se ressourcer la clientèle de la station en quête d'expertise anti-âge et de rituels sensoriels. Entretien avec Alexia Monserat, Spa manager du Spa des Barmes de l'Ours.

  • Par Anne-Sophie Gamelin
Cnams

1ère plateforme web dédiée à la digitalisation de votre entreprise

La CNAIB-SPA en partenariat avec la CNAMS, est heureuse de vous annoncer le lancement de cnams-digital.fr, 1ère plateforme web dédiée à la digitalisation de votre entreprise. Simple, claire et gratuite !

  • Par MURIEL MASIERO

Des résultats... dans la bonne humeur

Sonia Dambri a ouvert son centre de Luxopuncture à Albertville le 1er septembre 2014 et connaît depuis un vrai succès. Son secret? Une méthode efficace et une totale implication.

  • Par Anne-Sophie GAMELIN

Je m'abonne

Gagnez du temps, abonnez-vous en ligne

Categories

Newsletter

  • Inscrivez-vous à la newsletter Beauty Forum et recevez en avant première toute l'actualité beauté et bien-être.
  • Je m'inscris

Beauty Forum Paris 2017