augmenter les ventes
  • Par Virginie VIORON
  • Posté le 20 novembre 2017

5 astuces pour booster vos ventes en fin d’année

Organisez une tombola 
Informez vos clientes de la mise en place d'une tombola pendant les fêtes. Le principe : pour chaque achat de cadeaux (coffrets, bons cadeaux, produits cosmétiques ou autres), la cliente reçoit gratuitement un ticket de tombola.
Attention, pour motiver vos clientes à acheter leurs cadeaux chez vous, les lots doivent vraiment donner envie ! 
Conseil : prévoir le tirage début janvier, ce sera l'occasion de redynamiser l'institut lors d’une période plus calme, après les fêtes.

Offrez 10 % de remise sur tous les produits de votre institut
Lorsqu'une cliente achète un bon cadeau, offrez-lui, pour la remercier de sa confiance, une remise de 10% sur tous les produits de votre institut, le jour de l'achat uniquement.
Utilisez le même procédé lorsque la personne qui a reçu le bon cadeau vient faire son soin. Proposez-lui 10% de remise sur tous les produits de votre institut, le jour du soin uniquement.

Augmentez le panier moyen de vente des bons cadeaux
Lorsque votre cliente vous annonce le budget qu'elle a prévu pour l'achat de son bon cadeau, faites toujours 2 propositions : la première qui respecte son budget, la seconde avec 20% de plus que le budget initialement prévu.

Vente de vos produits d'exception
Choisissez une belle mise en avant pour votre ou vos produit(s) d'exception. Valorisez leur présentation avec un très beau présentoir ou sous cloche avec une belle lumière… N'ayez pas peur d'afficher le prix, accompagné d'un descriptif élogieux et prestigieux du produit.
Noël est une période propice à la vente de vos produits haut de gamme, si vous respectez cette condition : les présenter comme des produits d'excellence.

Soirée VIP en novembre
Invitez vos belles clientes ou celles qui ont un bon potentiel autour une coupe de Champagne. Lors de cette soirée, organisez des mini ateliers Maquillage de fêtes, Ongles en fête… L'idée est de leur proposer vos offres de Noël (prestations et produits) à des conditions tarifaires très intéressantes.

Mon Conseil
Mettez en place, dès maintenant, toutes vos offres de Noël. N'attendez surtout pas le mois de décembre car l’on constate chaque année que les clientes achètent leurs cadeaux de plus en plus tôt !

Virginie Vioron
www.formations-ventes.fr
Tél. 06 16 98 40 08
contact@formations-ventes.fr


Les autres articles de la rubrique

Votre calendrier promotionnel de novembre

L'automne s'est installé, les jours raccourcissent... Ce n'est pas la meilleure période de l'année mais il est important de booster le moral de vos clientes (et le vôtre) en comblant leurs envies de cocooning : un changement de routine beauté s'impose et vous impose de le mettre en scène! Voici quelques idées à mettre en place le mois prochain dans votre institut.

  • Par Anne-Sophie Gamelin

La clientèle ado

La génération Z (15-24 ans) est une grande consommatrice de produits de beauté. Si l'institut n'est pas forcément le premier lieu pour ses achats de maquillage, il est en revanche celui qu'elle plébiscitera pour le soin de sa peau, souvent suite aux conseils de sa mère. Chouchoutez cette clientèle pour qu'elle vous soit fidèle à l'âge adulte.

  • Par Anne-Sophie Gamelin

Désamorcer les avis négatifs

Tout le monde se réjouit d’avoir des commentaires sur Internet. Mais s’ils sont négatifs, comment maîtriser sa réputation ? Vérifiez leur fiabilité et soyez réactive !

  • Par la Rédaction

Je m'abonne

Gagnez du temps, abonnez-vous en ligne

Categories

Newsletter

  • Inscrivez-vous à la newsletter Beauty Forum et recevez en avant première toute l'actualité beauté et bien-être.
  • Je m'inscris

Beauty Forum Paris 2017