• Par La Rédaction
  • Posté le 26 octobre 2016

Combien de temps dure un maquillage permanent ?

Maquillage permanent ... deux mots dont la rencontre reste improbable. Et pourtant, la dermopigmentation est bien entrée dans notre univers. Le mot maquillage est d'ailleurs un peu exagéré.

En ce qui concerne le visage, la praticienne va généralement accentuer les contours, en travaillant les sourcils, l'épaississement optique des cils, le liner de la paupière supérieure, le contour des lèvres avec une éventuelle coloration de la bouche. L'utilisation du procédé pour le corps correspond plutôt à des causes médicales, comme la reconstitution d'un mamelon lors d'une ablation du sein, la correction de zone dépeignentées ou l'atténuation des cicatrices.

Alors, permanent ou non ?

Difficile de prévoir une durée de vie de la technique. Annoncer à votre cliente une période de trois à cinq ans, ce qui est généralement le cas, c'est s'avancer en terrain miné. Car selon les clientes, les techniques ou les pigments utilisés, une dermopigmentation peut ne tenir que quelques mois ... ou toute la vie !

 

Découvrez l'intégralité de l'article dans le magazine Beauty Forum : je m'abonne ici !

 


Les autres articles de la rubrique

Master class maquillage permanent

Se former tout au long de sa carrière professionnelle pour rester au fait des tendances et des évolutions techniques est une nécessité. Pour celles évoluant dans le domaine de la dermopigmentation, c'est un impératif car ce secteur a connu de notables avancées ces dernières années. Zoom sur la master class organisée par Anna Dermo le 3 avril prochain à Paris.

  • Par Anne-Sophie Gamelin
Le microblading

Le microblading : mythes et réalités

Les sourcils envahissent nos écrans !! Des plus drôles, la version vague, aux plus complexes, la tresse, il en est un qui attire de plus en plus, c’est le microblading.

  • Par Anna-Florence Ferrario et Jean-Christian André

Maquillage de fée Dolce & Gabbana

Pour leur défilé automne-hiver 2017 à la Fashion Week de Milan, les créateurs ont revisité les contes et légendes. Et côté maquillage, ils sont restés dans l’ambiance.

  • Par Marie Dürrenbach

Je m'abonne

Gagnez du temps, abonnez-vous en ligne

Categories

Newsletter

  • Inscrivez-vous à la newsletter Beauty Forum et recevez en avant première toute l'actualité beauté et bien-être.
  • Je m'inscris

Beauty Forum Paris 2017