• Par la Rédaction
  • Posté le 16 juin 2016

La beauté fait mâle

Métrosexuel ou übersexuel ?

Segments créés par les marketeurs, deux types de clients émergent. Le métrosexuel, consommateur de cosmétiques et d’autobronzant, voire de médecine esthétique, représenté par David Beckham, qui allie virilité assumée et codes gays, est courtisé par tous les publicitaires. De son côté, l’übersexuel, macho au cœur tendre, dont le narcissisme sait prendre du recul, jusqu’à parfois se moquer de lui-même, comme George Clooney, fait son apparition. Rajoutez-y le hipster, qui cultive un côté bucheron bobo. 

Vendre des soins aux hommes ?

Longtemps, les esthéticiennes ont eu des réticences à proposer des soins aux hommes et à leur vendre des produits. Avec, toujours à l’esprit, les avances déplacées qui pourraient être faites en cabine. La vogue des spas avec leurs codes de décoration sobres et androgynes commence à changer cette mentalité. Certaines praticiennes, à l’instar de Barbara Aktas qui a ouvert en 2015 Le Dandy Chic, sautent le pas et apprécient cette clientèle, bien moins complexe qu’il n’y paraît. Avec un avantage non négligeable… Car autant une femme garde secrète l’adresse de son esthéticienne surdouée, autant un homme satisfait de vos prestations a tendance à partager ses bons plans avec ses amis. Cela vaut la peine d’être à l’écoute !

Découvrez le dossier soins hommes en intégralité dans votre magazine Beauty Forum du mois de juin : je m’abonne ici !


Les autres articles de la rubrique

Vedette Américaine : Le Deep Tissue

Technique de massage profond arrivée des Etats- Unis, le deep tissus séduit de plus en plus l'Hexagone. Plébiscitée par les Américains, mais aussi par les Russes et les sportifs, la pratique demande de la compétence et de l'instinct. Masser en profondeur n'est pas toujours évident. Explications.

  • Par Gaëlle Le Corre et Daniel Paré

Succombez aux soins Amérindiens

Pourquoi toujours chercher son inspiration en Extrême-Orient ? Outre-Atlantique, on s’intéresse de très près aux traitements amérindiens, les « native treatments », qui présentent une grande varie´te´ de produits et de rituels de soins.

  • Par Beauty Forum

Les bienfaits du sel

L'halothérapie est née au début du XXème siècle quand des médecins polonais se sont rendus compte que les mineurs qui travaillaient dans les mines de sel étaient rarement sujets aux infections respiratoires. Des concepts à base de sel ont alors vu le jour afin d'en restituer tous les bienfaits pour l'organisme. Entretien avec Isabelle Billod, Dirigeante de Univer'sel, société distributrice de grottes de sel et murs salins.

  • Par Anne-Sophie Gamelin

Je m'abonne

Gagnez du temps, abonnez-vous en ligne

Categories

Newsletter

  • Inscrivez-vous à la newsletter Beauty Forum et recevez en avant première toute l'actualité beauté et bien-être.
  • Je m'inscris

Beauty Forum Paris 2017