• Par la Rédaction
  • Posté le 19 juillet 2016

Beauté, bien-être et événementiel

Une pratique qui fait des émules

Après-midi entre amies, prolongation de réunions de travail, enterrement de vie de jeunes filles… Outre-Atlantique, les spas américains ont vite compris qu’ils tenaient là un filon. Vers la fin des années 2000, le phénomène avait si bien pris que certains opérateurs indépendants proposaient de venir l’organiser directement au domicile du client. En réaction, les établissements ont lancé des soirées promotionnelles avec des prix très attractifs.

La tendance n’a pas échappé aux Européens. En Allemagne, les saunas et les Saunalandschaften – succession de différents saunas – sont devenus des événements à haute rentabilité. Que ce soit pour des anniversaires ou des réunions d’associations, la « sauna party » s’affiche désormais parmi les options. 

À Paris, ce sont surtout les femmes qui ont pris le relais avec les enterrements de vie de jeune fille. « C’est une fabuleuse clientèle, explique Mireille, la propriétaire des Thermes Saint-Germain. L’héroïne du jour arrive les yeux bandés et, brusquement, le lieu devient un sérail. » Précision : tout le monde participe à la fête. Ainsi, personne ne proteste s’il faut attendre un peu pour un massage… 

Quelques idées peu coûteuses

• Proposer un forfait soirée romantique, avec repas, rituels spas et massages pour deux. Après tout, pourquoi attendre la Saint-Valentin pour offrir des soins à deux ? 
• Les hammams et les spas orientaux se prêtent bien à la soirée à thème. Le décor est déjà planté pour jouer les Mille et Une Nuits…
• Les spas zen ou asiatiques sont plus adaptés à une ambiance Histoires de fantômes chinois ou Tigre et dragon, et, bien sûr, à une animation feng shui.
• Pour un soir, votre spa peut perdre de son aura « temple de sérénité » pour attirer une joyeuse assemblée. Soignez bien les éclairages, avec des bougies et des lumières tamisées. Le but subliminal est de séduire, car tous ces invités peuvent un jour revenir en clients ! 

Pour lire la suite de l’article, abonnez-vous ici 
 


Les autres articles de la rubrique

Votre calendrier promotionnel octobre

Il est temps de célébrer l'automne avec tout ce qu'implique ce changement de saison pour la peau et les phanères, sans faire l'impasse sur son cortège de couleurs flamboyantes pouvant donner matière à renouveler votre vitrine. Quelques idées d'actions promotionnelles à relayer via une campagne d'e-mailing et SMS ciblée.

  • Par Anne-Sophie Gamelin

Communiquez via Facebook

Avec 30 millions d’utilisateurs en France, Facebook est le réseau social le plus populaire. Et pas seulement pour suivre l’actualité de vos amis. Vous pouvez aussi en faire une vitrine performante pour votre activité.

  • Par Marie-Laure Brana

Dynamisez vos ventes de make-up !

Pas question de concurrencer Sephora ou autres enseignes dédiées... Votre valeur ajoutée ? Proposer du maquillage de qualité à vocation soin, un vrai rapport qualité prix et des conseils...

  • Par Anne-Sophie Gamelin

Je m'abonne

Gagnez du temps, abonnez-vous en ligne

Categories

Newsletter

  • Inscrivez-vous à la newsletter Beauty Forum et recevez en avant première toute l'actualité beauté et bien-être.
  • Je m'inscris

Beauty Forum Paris 2017