Concoctez de super remises
  • Par Sarah White
  • Posté le 29 novembre 2017

Concoctez de super remises !


Une promotion intéressante attire la clientèle. Qui pourrait refuser une remise sur un soin du visage ou une réduction sur sa crème préférée ? Découvrez tous les conseils de Sarah White sur la mise en place d’offres promotionnelles pour dynamiser votre institut dans le n° de novembre de BEAUTY FORUM

Lorsqu'on parle d'offres promotionnelles, il ne s'agit pas de proposer des réductions sans saveur, ni de casser les prix. Seules les affaires intéressantes et originales contribuent à fidéliser les clients réguliers et à attirer de nouveaux prospects

Lorsqu'on parle d'offres promotionnelles, il ne s'agit pas de proposer des réductions sans ?saveur, ni de casser les prix. Seules les affaires intéressantes et originales contribuent à fidéliser les clients réguliers et à attirer de nouveaux prospects.

Les offres promotionnelles : intéressantes pour tous les types de clientèle

Vous avez l’impression que vos clients, qui aiment se faire plaisir et qui en ont manifestement les moyens, n’ont pas besoin de réductions pour venir vous voir ? Détrompez-vous : les économes ne sont pas les seuls à apprécier les offres avantageuses.
Les remises sont aussi un levier efficace de relance des ventes, en apportant du piquant au quotidien de vos clients.(…)


Une stratégie millimétrée
Un travail préparatoire est nécessaire pour la mise en place de chaque promotion. Il repose sur une analyse précise afin de définir la promotion la plus adaptée aux objectifs commerciaux. Si ce travail est correctement mené, il portera rapidement ses fruits.
1. Établissez une stratégie marketing. C’est en définissant des objectifs que l'on peut mesurer les résultats. Cette stratégie sera le fil conducteur de tout ce qui va suivre : la planification budgétaire, la procédure à suivre, les responsabilités à prendre, la durée et la finalité de la promotion.
2. Définissez votre concept. Qui souhaitez-vous cibler ? Les hommes ou les femmes, les jeunes ou les moins jeunes ? Plus vous serez précis dans la définition de ce groupe cible, mieux ce sera.
3. Planifiez votre offre promotionnelle, à partir de toutes les informations recueillies.

A DÉCOUVRIR ÉGALEMENT DANS L’ARTICLE, les avantages, les précautions à prendre et des cas concrets de mise en place d’offres promotionnelles. 
> Je m’abonne

 


Les autres articles de la rubrique

Votre calendrier promotionnel de mai

S'il est une période de l'année qui doit porter votre activité, c'est bien celle de mai avec la fête des mères... Un mois qui semble n'exister que pour rendre les femmes plus belles ! Conseils pour des promos au top qui vous différencieront de la concurrence.

  • Par Anne-Sophie Gamelin

Votre calendrier promotionnel d'avril

En avril, ne te découvre pas d'un fil... et pourtant, malgré l'adage, les jupes et les manches raccourcissent, la peau se dévoile... Des idées et des conseils pour inciter les femmes (et les hommes) à retrouver le chemin de votre institut et booster vos ventes de printemps.

  • Par Anne-Sophie Gamelin

Votre calendrier promotionnel de février

Le mois de février sera marqué par la Saint Valentin. Cette fête qui célèbre les amoureux est aujourd'hui bien ancrée dans nos mœurs puisque 60 % de nos concitoyens la célébreraient tous les ans. L'occasion pour vous d'organiser des actions spécifiques pour les Valentines et Valentins de votre ville afin d'augmenter le trafic dans votre institut et booster votre chiffre d'affaires.

  • Par Anne-Sophie Gamelin

Je m'abonne

Gagnez du temps, abonnez-vous en ligne

Categories

Newsletter

  • Inscrivez-vous à la newsletter Beauty Forum et recevez en avant première toute l'actualité beauté et bien-être.
  • Je m'inscris

Beauty Forum Paris 2017