• Par Valérie Delforge
  • Posté le 19 février 2017

5 conseils pour mettre le client au coeur de votre institut

1. Fichier clients qualifié et mis à jour

Le fichier clients est le coeur de votre business. Aussi, il est primordial de collecter un maximum d’informations sur eux dans le but de créer une stratégie marketing ciblée qui répondra à leurs besoins. La considération ou le sentiment d’être unique passe par le sur-mesure. Encore faut-il posséder un logiciel vous permettant de centraliser toutes les informations et, surtout, de les mettre à jour...

2. Formation en accueil téléphonique : Upsell & Cross-sel

Le terme « upselling » signifie augmenter le panier moyen en vendant une prestation plus chère en fonction des besoins du client. Et « cross-selling »
exprime le fait de donner l’opportunité au client de pouvoir expérimenter
d’autres types de prestations complémentaires. Ces deux principes peuvent
être mis en place lors de la réservation téléphonique et sur place.

3. Un site Internet mis à jour avec des témoignages clients

Les témoignages ont un réel impact sur la prise de rendez-vous des clients potentiels. Manager votre réputation en ligne est désormais nécessaire et,
pour qu’elle soit efficace, vous devez inciter votre clientèle à déposer
son avis.

4. Le questionnaire de satisfaction

Véritable baromètre, cet outil incontournable permet de savoir comment
est perçu votre établissement, ce qui pourrait vous manquer et ce qu’attendent vos clients. L’objectif est d’améliorer vos services et votre prise en charge.

5. Redevenez client

À raison d’une fois par an, glissez-vous dans la peau de vos clients et effectuez une visite avec un test de soin dans votre institut. Que voient-ils ? Que ressentent- ils tout au long de leur visite ? Se plier à cet exercice constitue un véritable axe d’amélioration.

 

 

 


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