• Par Beauty Forum
  • Posté le 11 février 2016

Deborah Szekely, la célèbre militante du bien-être

Après une matinée de randonnée dans les montagnes, de cardio-boxing ou de méditation, les clients dévorent de bon appétit leur plat végétarien, dont les légumes bio sont cultivés à proximité. Dans un coin de la salle, malgré sa frêle silhouette, Deborah Szekely ne passe pas inaperçue. Tout le monde se tord le cou pour la voir. Sa légende l’a précédée. C’est elle qui a créé cet endroit si particulier, à Tecate, au nord-ouest du Mexique. C’était en 1939. Depuis, son concept de Destination spa a fait du chemin ! 

Car, si l’origine du spa de beauté remonte à Elizabeth Arden dans les années 1930, c’est bien à cette vieille dame au sourire malicieux, chantre de la Revolution Wellness américaine, que le spa moderne doit ses lettres de noblesse. Faut-il d’ailleurs employer le terme de « vieille dame » pour la désigner ? Pas sûr. Le dynamisme et la vitalité de Deborah Szekely, qui aime répéter à qui veut l’entendre : « Je n’ai pas le temps de devenir vieille », laisseraient sur le carreau des personnes bien plus jeunes qu’elle...

 

Découvrez le récit complet dans notre magazine Beauty Forum n°3 !


Les autres articles de la rubrique

Égéries de l'été

Elles sont à l’aube de leur vie… et les marques cosmétiques leur font les yeux doux. Lever de rideau sur les égéries de l’été : « filles de » ou comédiennes, elles font le buzz pour leurs sponsors.

  • Par la Rédaction

Comment David Bowie a révolutionné l'artistique Makeup

Dany Sanz, la créatrice de la marque de cosmétique professionnelle "MAKE UP FOREVER" démontre comment David Bowie a révolutionné l'histoire du maquillage à travers le temps.

  • Par Beauty Forum
Coups de coeurs clients Treatwell

Les Coups de Cœur Clients 2017 par Treatwell

Treatwell dévoile le nom des 6 établissements beauté et bien-être préférés des clients en 2017 !

  • Par Muryel Jappont Louis Marie

Je m'abonne

Gagnez du temps, abonnez-vous en ligne

Categories

Newsletter

  • Inscrivez-vous à la newsletter Beauty Forum et recevez en avant première toute l'actualité beauté et bien-être.
  • Je m'inscris

Beauty Forum Paris 2017