Dermopigmentation
  • Par Anna-Florence Ferrario et Jean-Christian André
  • Posté le 20 octobre 2017

La dermopigmentation, l'atout esthétique après un cancer du sein

La pigmentation correctrice, c’est-à-dire la création des aréoles mammaires grâce à la technique du maquillage permanent, permet aujourd’hui aux femmes de retrouver leur complète identité féminine à la suite des protocoles de soins.

Formation et aptitudes artistiques : un prérequis 
Le principe semble simple : utiliser les outils mis à la disposition des dermographes pour la réalisation de la pigmentation esthétique afin de reproduire, en 3D, aréoles et tétons. Cela exige cependant une solide formation, ainsi que d’évidentes aptitudes artistiques, afin d’être en mesure de recréer le dessin de l’aréole dans le respect fidèle du volume, des reflets, des ombres et lumières. En effet, deux aréoles mammaires ne sont pas deux cercles aux bords nets et définis. Il faut reproduire les tubercules de Montgomery, les petits vaisseaux sanguins, ainsi que les nuances de couleurs propres à une aréole naturelle. 

À retenir
• Le choix des teintes et le type d’aiguille utilisé sont essentiels. 
• Un travail préalable sur des seins d’entraînement est nécessaire pour appréhender les techniques de remplissage et d’ombrage, et obtenir ainsi l’effet recherché. 
• La phase de cicatrisation reste la même que pour le maquillage permanent. 
• Un avis médical est indispensable pour le travail de cette zone cicatricielle.
• Les conseils des fournisseurs de matériel sont indispensables. 

Le saviez-vous ?
Quelques rares techniciennes en France, dont l’auteur de cet article, Anna-Florence Ferrario (Anna Dermo Maquillage Permanent) proposent la totale gratuité de cet acte à leurs clientes. Anna Dermo Maquillage Permanent

 


Les autres articles de la rubrique

La manucure par Andrea Kupka

La manucure, un soin à vous momifier de plaisir

Contraignante et compliquée, la manucure ? Comme beaucoup d’entre vous, Andrea Kupka le pensait. Mais il est des circonstances, un déménagement par exemple, qui imposent de prendre le taureau par les cornes. Cette spécialiste de la beauté a donc concocté des solutions imaginatives qui rendent le soin des mains nettement plus attractif. Son récit.

  • Par Andrea Kupka
la cure, aimant à clients

La cure, un véritable aimant à clients

La cure se présente comme une succession de rendez-vous préprogrammés, en vue de pratiquer une série de soins. Ce qui en fait un outil de pointe pour fidéliser la clientèle et gagner de nouveaux clients réguliers, tout en s’assurant un revenu prévisible. On vous dit tout sur la manière de mettre en place les cures les plus profitables possibles. Pour vos clients, mais aussi pour vous !

  • Par Alina Wechsler

Adoptez les bonnes postures de travail

Vos clientes vous adorent, vos modelages font des miracles. Pari gagné pour vous ? Pas sûr ! Passer des heures debout, en position penchée, à exécuter des gestes répétitifs soumet votre dos à rude épreuve. Pour éviter les douleurs chroniques, révisez vos positions.

  • Par Carole Berger

Je m'abonne

Gagnez du temps, abonnez-vous en ligne

Categories

Newsletter

  • Inscrivez-vous à la newsletter Beauty Forum et recevez en avant première toute l'actualité beauté et bien-être.
  • Je m'inscris

Beauty Forum Paris 2017