• Par Beauty Forum
  • Posté le 19 février 2016

L’esthéticienne maladroite

« Chic ! Enfin un moment pour filer à l’institut. Je me suis programmé deux heures de relaxation rien que pour moi, avec un soin visage et un modelage, histoire de tester un nouvel établissement.

 

L’esthéticienne après m’avoir rapidement démaquillée, utilise une brosse électrique pour nettoyer à fond la peau. Tant mieux, je suis fan de la cosmétique instrumentale. Nous sommes donc sur la même longueur d’onde. Elle passe sa brosse soigneusement sur le front, que je sens rougir sans avoir besoin de me regarder dans la glace, puis passe sur la tempe pour atteindre la joue. Au passage de l’oreille, quelques cheveux follets s’accrochent à la brosse. Et s’arrachent violemment, provoquant un gémissement de ma part. La praticienne fait machine arrière, mais ne réussit qu’à capturer quelques cheveux supplémentaires, sans autre réaction qu’un « désolée », bredouillé de façon quasi inaudible. Je garde mon calme... enfin, à peu près. 

Vient ensuite l’épisode mousse nettoyante. En l’enlevant, elle réussit l’exploit d’en mettre plus dans mes yeux (pourtant fermés) que sur ses cotons. Ça brûle, ça pique... Je suis de moins en moins sereine.

 

 

Don’t panique in the cabine ! Lire la suite de l’histoire et suivre nos conseils.


Les autres articles de la rubrique

Stocks : surveillance exigée

La gestion des stocks est sans aucun doute l’une des gestions opérationnelles les plus faciles à mettre en place. Elle apparaît comme fastidieuse mais se révèle un moyen efficace pour faire des économies, sans oublier la source non négligeable de revenus qu’elle peut générer.

  • Par la Rédaction

Une cabine où il fait bon travailler et se laisser dorloter

Le confort de la cabine, cœur de l’activité de l’institut, est essentiel aussi bien pour l’esthéticienne que pour la clientèle. Décor, mobilier, hygiène, sobriété, attentions personnalisées : tout doit être pensé afin de favoriser l’ambiance cocooning.

  • Par Florence Rissol

L’esthéticienne maladroite

Ce qui ne devrait jamais arriver (en principe). Soin en cabine ne rime pas forcément, avec bien-être et savoir-faire. C’est parfois tout le contraire. Dans la série des malheurs de Sybille, voici donc l’esthéticienne (très) maladroite. Inconfortable.

  • Par Beauty Forum

Je m'abonne

Gagnez du temps, abonnez-vous en ligne

Categories

Newsletter

  • Inscrivez-vous à la newsletter Beauty Forum et recevez en avant première toute l'actualité beauté et bien-être.
  • Je m'inscris

Beauty Forum Paris 2017