• Par Beauty Forum
  • Posté le 19 février 2016

L’esthéticienne maladroite

« Chic ! Enfin un moment pour filer à l’institut. Je me suis programmé deux heures de relaxation rien que pour moi, avec un soin visage et un modelage, histoire de tester un nouvel établissement.

 

L’esthéticienne après m’avoir rapidement démaquillée, utilise une brosse électrique pour nettoyer à fond la peau. Tant mieux, je suis fan de la cosmétique instrumentale. Nous sommes donc sur la même longueur d’onde. Elle passe sa brosse soigneusement sur le front, que je sens rougir sans avoir besoin de me regarder dans la glace, puis passe sur la tempe pour atteindre la joue. Au passage de l’oreille, quelques cheveux follets s’accrochent à la brosse. Et s’arrachent violemment, provoquant un gémissement de ma part. La praticienne fait machine arrière, mais ne réussit qu’à capturer quelques cheveux supplémentaires, sans autre réaction qu’un « désolée », bredouillé de façon quasi inaudible. Je garde mon calme... enfin, à peu près. 

Vient ensuite l’épisode mousse nettoyante. En l’enlevant, elle réussit l’exploit d’en mettre plus dans mes yeux (pourtant fermés) que sur ses cotons. Ça brûle, ça pique... Je suis de moins en moins sereine.

 

 

Don’t panique in the cabine ! Lire la suite de l’histoire et suivre nos conseils.


Les autres articles de la rubrique

Beauty Business Day 2019

Les BEAUTY BUSINESS DAY repartent en région dès le mois de février

Après le succès des trois rendez-vous 2018 en région, les professionnels plébiscitent ce type de rencontres originales et entièrement dédiées aux échanges entre les marques, les experts et les responsables d’établissement.

  • Par Muriel Masiero

Les ventes additionnelles en Institut

Quand l’objection n’est qu’un prétexte BOOSTER SES VENTES : PRESCRIT… VENDU !! Faire exploser son chiffre d’affaires produits, c’est possible ! Car aucune femme ne se  rend dans un institut pour faire des économies… La clé, selon Paul Reinhold Linn, expert en vente : apprendre à prescrire.

  • Par Beauty Forum
Des vacances bien planifiees

Des vacances bien planifiées, pour un départ l’esprit léger

Envie de soleil ou simplement de repos ? Les vacances sont faites pour cela ! Mais tout départ en congés rime avec planification au cordeau. Les conseils de Stefanie Pöschl, directrice générale de GL Beautycompany, pour lever le pied en toute sérénité.

  • Par Par Stefanie Pöschl

Je m'abonne

Gagnez du temps, abonnez-vous en ligne

Categories

Newsletter

  • Inscrivez-vous à la newsletter Beauty Forum et recevez en avant première toute l'actualité beauté et bien-être.
  • Je m'inscris

Beauty Forum Paris 2017