• Par Beauty Forum
  • Posté le 19 février 2016

L’esthéticienne maladroite

« Chic ! Enfin un moment pour filer à l’institut. Je me suis programmé deux heures de relaxation rien que pour moi, avec un soin visage et un modelage, histoire de tester un nouvel établissement.

 

L’esthéticienne après m’avoir rapidement démaquillée, utilise une brosse électrique pour nettoyer à fond la peau. Tant mieux, je suis fan de la cosmétique instrumentale. Nous sommes donc sur la même longueur d’onde. Elle passe sa brosse soigneusement sur le front, que je sens rougir sans avoir besoin de me regarder dans la glace, puis passe sur la tempe pour atteindre la joue. Au passage de l’oreille, quelques cheveux follets s’accrochent à la brosse. Et s’arrachent violemment, provoquant un gémissement de ma part. La praticienne fait machine arrière, mais ne réussit qu’à capturer quelques cheveux supplémentaires, sans autre réaction qu’un « désolée », bredouillé de façon quasi inaudible. Je garde mon calme... enfin, à peu près. 

Vient ensuite l’épisode mousse nettoyante. En l’enlevant, elle réussit l’exploit d’en mettre plus dans mes yeux (pourtant fermés) que sur ses cotons. Ça brûle, ça pique... Je suis de moins en moins sereine.

 

 

Don’t panique in the cabine ! Lire la suite de l’histoire et suivre nos conseils.


Les autres articles de la rubrique

Objectif formation

Riche d'une longue expérience Outre-Manche dans le secteur de la beauté et du Spa, Valérie Delforge animera deux Beauty Focus au salon Beauty Forum Paris. Elle nous dévoile les objectifs de ces deux rendez-vous destinés aux professionnelles de la beauté.

  • Par Anne-Sophie Gamelin

To do list pour un Noël inoubliable

Chaque année, la période des fêtes est attendue avec impatience dans les instituts. Le tintement des tiroirs-caisses y retentit à une fréquence inégalée, au rythme des ventes qui accompagnent le rush des clients. Petit pense-bête pour ne rien oublier dans la préparation de ce Noël et de tous ceux à venir, afin de le rendre réellement magique…

  • Par Nadine Volker

L’esthéticienne enceinte

Pas évident d’être enceinte et d’exercer son métier d’esthéticienne. Si la prise de rendez-vous et la gestion du planning ne posent aucun problème, il n’en va pas de même pour les massages ou même les épilations, car chaleur et odeurs fortes combinées peuvent provoquer des malaises.

  • Par Alison Berges

Je m'abonne

Gagnez du temps, abonnez-vous en ligne

Categories

Newsletter

  • Inscrivez-vous à la newsletter Beauty Forum et recevez en avant première toute l'actualité beauté et bien-être.
  • Je m'inscris

Beauty Forum Paris 2017