• Par Marie-Laure Brana
  • Posté le 03 mai 2016

Communiquez via Facebook

« Facebook ? J’ai pas le temps de m’amuser », entend-on souvent dans les instituts. Erreur ! Le réseau est devenu incontournable, même pour le business. À ce jour, 50 millions d’entreprises utilisent déjà ses pages. Et cela va encore progresser.

Depuis trois mois, le réseau social expérimente une nouvelle fonctionnalité qui propose aux utilisateurs d’accéder aux commentaires et avis des entreprises proches de chez eux. De quoi séduire les artisans et les commerçants. 

Ainsi, en postant régulièrement des informations, un institut de beauté peut entretenir un lien de proximité avec ses clients, voire en recruter de nouveaux, sans plomber sa trésorerie. Alors, pourquoi se priver d’une telle caisse de résonance ? Seule contrainte : soignez la mise en scène de vos activités.

 

Page ou profil ?

Un profil doit représenter une personne, tandis qu’une page est destinée à l’identité de votre entreprise.

En revanche, rien ne vous empêche d’avoir un profil pro, pour éviter que vos clients vous demandent comme ami sur votre profil perso. Entre nous, vous n’avez pas forcément envie de partager votre vie privée avec votre clientèle, et cela marche aussi dans l’autre sens !

 

Choisir sa catégorie

Votre institut doit être répertorié dans « lieu ou commerce local », puis « spa, beauté, remise en forme ». Vous pouvez ensuite ajouter une sous-catégorie, comme « salon de beauté ». Attention, précisez clairement votre activité dans le nom de votre page. 

Cela vous sera très utile, car une personne qui recherche sur Facebook un institut tapera à la fois « institut de beauté » et le nom de la ville.

Autre conseil : renseignez parfaitement tous les champs concernant vos coordonnées, site Web et horaires d’ouverture. Trop de pages restent malheureusement incomplètes... Et un internaute déçu ne risque pas de revenir.

 

Nos conseils pour séduire les utilisateurs et recruter vos fans, dans notre magazine n°5


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