• Par Anne-Sophie Gamelin
  • Posté le 05 septembre 2016

Le Spa, un atout majeur pour notre établissement

Preuve de l'importance qui lui est accordée, le Kube Spa by Carita est situé à l'entrée de la magnifique propriété où se niche le Kube Hotel. D'une surface de 300 m2 agencée sur deux niveaux, le Spa dispose de 6 cabines de soin dont une double, d'un espace dédié à la beauté des ongles et des pieds, d'un salon de coiffure, ainsi que d'un hammam et d'un sauna. À l'image du design épuré et minimaliste qui fait la réputation du Kube Hotel, l'architecture du lieu privilégie de grandes ouvertures lumineuses et intègre les matières naturelles authentiques avec une prédominance du bois.

 

Des partenariats forts et exclusifs 

Ici tout a été pensé par Christiane Derory, la directrice générale du groupe, qui souhaitait offrir un écrin de bien-être exclusif à sa clientèle, à commencer par des partenariats forts liés avec Carita pour les soins visage et corps, Essie pour la beauté des mains et des pieds, Franck Provost pour la coiffure. Toujours en quête du confort absolu pour sa clientèle, elle a également recherché le must en termes de tables de massage et de fauteuils. Son choix s'est naturellement porté sur la marque Gharieni dont les critères de qualité rejoignaient les siens : entièrement motorisés pour s'ajuster au soin comme à la morphologie, ces équipements procurent une détente maximale. Le contact direct et sympathique entre la dirigeante et l'équipe française de l'équipementier allemand a eu aussi son importance, confortant une certaine convergence d'état d'esprit, de valeurs et de vision du client. Le linge est signé RKF, un gage de qualité et de raffinement en accord avec le standing de l'établissement. C'est un peu comme si toutes les bonnes fées s'étaient penchées sur le berceau de ce superbe projet !

 

Le Kube Spa, un atout majeur pour l'établissement

Avec une première saison prometteuse en termes de fréquentation, le Kube Spa se positionne déjà comme un véritable moteur pour le dynamisme de l'hôtel, au point que son équipe dirigeante envisage une exploitation plus longue qu'initialement prévue avec une date de fermeture repoussée à fin décembre et une date d'ouverture avancée à début mars. "L'attractivité qu'exerce Saint-Tropez, même en période hors saison, nous encourage à accueillir des événements tels que des mariages, des incentives pour lesquels le spa représente un atout majeur" conclut Sébastien Didelle, Directeur communication et marketing du Kube Hotel Saint-Tropez.

 

www.kubehotel-saint-tropez.com 


Les autres articles de la rubrique

Pause Spa en altitude

Situé en plein cœur de Val d'Isère, l'Hôtel des Barmes de l'Ours possède son propre Spa depuis son ouverture en 2003. Un espace zen et cosy où vient se ressourcer la clientèle de la station en quête d'expertise anti-âge et de rituels sensoriels. Entretien avec Alexia Monserat, Spa manager du Spa des Barmes de l'Ours.

  • Par Anne-Sophie Gamelin

Les hommes en cabine

Fuis ou appréciés ? Parfois redoutés en institut, les hommes savent aussi se faire apprécier pour leur simplicité. Nous avons demandé à cinq esthéticiennes de nous donner leur opinion. A une exception près, elles sont plutôt favorables !

  • Par Beauty Forum

Une première édition très qualitative

BEAUTY FORUM PARIS, organisé par le groupe Health and Beauty, a fermé ses portes le lundi 11 octobre après deux jours de rencontres et d'échanges entre les exposants et les visiteurs professionnels de la beauté et du bien-être.

  • Par Anne-Sophie Gamelin

Je m'abonne

Gagnez du temps, abonnez-vous en ligne

Categories

Newsletter

  • Inscrivez-vous à la newsletter Beauty Forum et recevez en avant première toute l'actualité beauté et bien-être.
  • Je m'inscris

Beauty Forum Paris 2017