Maquillage semi-permanent Carole Franck
  • Par Anne-Sophie Gamelin
  • Posté le 15 avril 2017

Merci Madame Carole Franck

Replaçons-nous à l'époque, il y a plus de 30 ans, où les premières ébauches de maquillage permanent étaient, avouons-le, pas très esthétiques : tracés grossiers, trop accentués, aux tons tranchés pour un résultat souvent caricatural. 

C'est au cours de ses conférences internationales que Madame Carole Franck a alors découvert une méthode de maquillage permanent inspirée par les artistes de l'ancienne Chine. 

De retour en France, elle décide de l'adapter au goût du jour et à la carnation des Européennes avec la volonté d'offrir un résultat aussi naturel qu'avec un crayon, de façon à restructurer de façon parfaite les lignes du visage.

 

La recherche de la perfection

Dans son laboratoire, elle s'attelle à la mise au point de pigments dont la qualité et la tenue remplissent ses attentes, n'hésitant pas à faire réaliser des biopsies pour contrôler la pénétration de ces ingrédients, leur durabilité et leurs éventuelles interactions avec les tissus cutanés.

Dans le même temps, elle décide d'utiliser des aiguilles d'acupuncture, montées sur des tiges de bambou, qui lui permettent d'obtenir la finesse de travail souhaitée.

Elle met également au point la technique du "poil à poil" qui permet de redessiner la forme des sourcils de façon ultra-naturelle. 

Cette recherche de la perfection débouche rapidement sur la mise en œuvre d'une méthode fiable et l'entreprise lance alors la fabrication de ses propres machines et aiguilles dédiées à la dermopigmentation, ainsi que ses propres pigments.

 

Aujourd'hui, ce ne sont pas moins de 5000 professionnelles qui ont appris le métier grâce à madame Carole Franck, qui reste une référence dans la profession. Bien qu'elle ait aujourd'hui pris sa retraite, elle porte encore toujours un œil attentif à l'évolution de ce secteur qui fut pour elle une vraie passion.


Les autres articles de la rubrique

le cat eye toujours à la fête !

Smoky ultra-intense, yeux de chat ou paupières façon seventies.... Quelles sont les dernières tendances après les défilés de la fashion week ? Comment mettre en scène le regard et jouer avec les couleurs ?

  • Par Beauty Forum

Maquillage de fée Dolce & Gabbana

Pour leur défilé automne-hiver 2017 à la Fashion Week de Milan, les créateurs ont revisité les contes et légendes. Et côté maquillage, ils sont restés dans l’ambiance.

  • Par Marie Dürrenbach
Cat Eyes

Le Cat Eyes

Les beaux jours sont arrivés et, avec eux, cette envie d’alléger son maquillage au niveau du teint. Alors, pourquoi ne pas mettre aussi l’accent sur le regard ? Place au Cat Eyes.

  • Par Maud Ravier

Je m'abonne

Gagnez du temps, abonnez-vous en ligne

Categories

Newsletter

  • Inscrivez-vous à la newsletter Beauty Forum et recevez en avant première toute l'actualité beauté et bien-être.
  • Je m'inscris

Beauty Forum Paris 2017