• Par Alexandra Chrobak
  • Posté le 18 février 2017

Mettez en scène vos produits avec le marketing visuel

Les étapes du conseil extérieur en marketing visuel

C’est par le côté visuel que l’être humain absorbe et perçoit environ 75 % des informations, c’est aussi par ce biais qu’il développe au mieux des émotions. Les images sont en effet plus facilement et rapidement détectables qu’un texte décrivant la même chose. Comme on dit : « Une bonne image vaut mieux qu’un long discours. »

Il n’existe pas de règle d’or en matière d’aménagement des produits en magasin et dans les vitrines, tant pour ce qu’il convient de faire que pour les erreurs à éviter. À chaque institut, sa propre règle, en fonction de ses caractéristiques et de la personnalité de son ou sa gérante. Toutefois, le marketing visuel ne s’improvise pas.

Les exigences de la mise en valeur d’un institut sont élevées et requièrent un certain professionnalisme. C’est pourquoi il est judicieux de prendre conseil auprès d’un consultant externe (architecte d’intérieur, concepteur pour le marketing ou merchandising visuel). Doté d’un regard neutre sur votre institut, cet expert va mener un rapide audit de votre installation, puis vous communiquer ses premières impressions.

Les trois atouts phares

La vitrine doit interpeler le client, en mettant en valeur les nouveautés, présenter les méthodes de traitement les plus actuelles, et vanter les gammes de produits qui vont sublimer le soin.

"Votre vitrine reflète ce que vous proposez, mais aussi qui vous êtes."

Cette présentation visuelle doit constituer un message clair, qui est à penser très soigneusement. Il est destiné à renforcer
l’effet produit et à informer le client sur les opportunités et le niveau de soins proposés par votre établissement, tant côté produits et matériels que personnels. Les messages véhiculés par votre vitrine contribuent à la construction de
l’image et de l’individualité de votre institut. L’attrait et la crédibilité de celui-ci sont directement fonction de l’impression générale dégagée par cet aménagement.

Suivez le regard du client pour vous inspirer

 
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Dossier disponible dans le numéro 13 du mois de février 2017


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