• Par Anne-Sophie Gamelin
  • Posté le 31 octobre 2016

Une marque qui fait sens

Estime & Sens, un nom qui fait sens... Fait-il écho à votre philosophie ?

Yann Maurel-Loré : Esthéticien de formation, mon envie a toujours été de m'occuper des autres et au-delà de vendre de la beauté, d'allumer cette petite étincelle qui nous rend tous beaux et belles et qui fait que l'on est capable de déplacer des montagnes et que l'on devient meilleur dans sa vie de tous les jours. L'estime de soi, c'est ce que l'on va offrir à nos clientes. Le mot sens fait quant à lui référence à nos créations de produits qui sont toutes basées sur le bon sens cosmétique. Par exemple, dans nos protocoles visage, on applique un masque hydratant avant le modelage car les actifs pénètrent mieux sur une peau bien hydratée. Cette connaissance de la biologie cutanée et de la cosmétologie est à la source de la conception de nos produits et de nos protocoles. Le mot sens, je l'offre également à mes clientes pour qu'elles réfléchissent au sens qu'elles veulent donner à leur métier.

 

Quelle est l'étendue de votre gamme ?

Y. M-L.: Nous proposons un peu plus d'une trentaine de références dont une dizaine pour le corps, toutes déclinées en format cabine auxquelles s'ajoutent quelques produits à usage professionnel. La gamme est certifiée Ecocert et labellisée par Cosmebio et à partir de 2017, toutes nos nouveautés seront certifiées Cosmos.

Nos protocoles de soin visage regroupent deux grandes familles : les soins bio-actifs et les soins experts avec pour étapes communes un double démaquillage, un double gommage et un double masque. Les soins bio-actifs (60 min) comportent un modelage libre, alors que les soins bio-experts (1h30) incluent un drainage du contour des yeux à base de ballotins de tisane, un modelage signature Estime & Sens et des masques spécifiques. Nous avons également développé un protocole minceur, ainsi qu'un soin complet hydratation & nutrition visage et corps inspiré de rituels suédois et thaïlandais, un pur instant de détente. Avec un positionnement tarifaire très accessible, c'est une offre qui permet de satisfaire les besoins de l'institut et du Spa.

 

Pourquoi avoir choisi l'institut de beauté et le Spa comme réseau de distribution?

 Y. M-L.: Tout simplement parce que je défends le métier que j'ai choisi lorsque j'avais 18 ans et parce que je crois au conseil de l'esthéticienne, un conseil que je ne trouve pas dans d'autres circuits de distribution. 

 

Quelle est votre ambition pour le marché français?

Y. M-L.: J'ai toujours eu pour modèle la marque Clarins, créée par un homme qui pensait avant tout à ses clientes finales. Dans ce même esprit mais avec beaucoup d'humilité, nous voudrions devenir la marque bio de référence en institut, qu'une esthéticienne qui crée son institut et souhaite proposer une marque bio, même si elle travaille déjà avec une marque traditionnelle, ait le réflexe de se dire "Je veux Estime & Sens".

 

www.estime-et-sens.fr


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