• Par Anne-Sophie Gamelin
  • Posté le 31 janvier 2017

Pause Spa en altitude

Quel est le concept du Spa des Barmes ?

Alexia Monserat : L'hôtel  des Barmes de l'Ours développe une superbe architecture, conçue autour du bois et de la pierre, des matériaux que l'on retrouve dans son spa de 1000 m2. Celui-ci, à la fois moderne et chaleureux, regroupe une magnifique piscine intérieure s'ouvrant sur un paysage enneigé, une salle de fitness, un hammam, deux saunas et un jacuzzi, complétés par onze cabines, dont une pour les soins duo, une cabine de balnéo, une autre pour la douche à jet et une dernière équipée d'un lit hydromassant. 

Dispensés par sept spa praticiennes, y compris mon assistante et moi-même, les soins invitent à se ressourcer et définitivement lâcher prise grâce à une gamme complète de soins du visage et du corps - anti-stress, anti-âge, beauté, minceur, massages du monde... Ils sont réalisés avec les marques Valmont, Charme d'Orient et Kure Bazaar pour la beauté des mains et des pieds.

 

Valmont et Charme d'Orient sont deux marques très différentes, pourquoi cette diversité ?

A. M. : Nous travaillons avec Valmont depuis trois ans, une marque que nous avons choisie pour son expertise anti-âge et son positionnement très haut de gamme. Mais il manquait à notre carte de soins un aspect plus sensoriel et des produits plaisir à proposer à la vente à l'issue des soins. Mon assistante et moi-même avions précédemment travaillé avec Charme d'Orient dont nous appréciions l'univers et le positionnement qualité/prix. Nous avons décidé d'intégrer une première gamme composée de gommages, beurres de karité et cinq huiles de massage aux fragrances différentes, afin de proposer à notre clientèle des rituels corps 100 % sur-mesure basés sur le parfum de son choix. Dans la mesure où nous recherchions également une ligne pour notre offre enfants/ados (le Spa des Enfants), nous avons récemment introduit la gamme bio de Charme d'Orient. Cette nouveauté plaît énormément à une clientèle plus jeune. Ce partenariat, qui complète notre offre avec la marque Valmont, est un vrai plus pour notre Spa, sans occulter le fait que nous sommes le seul établissement de Val d'Isère à diffuser la marque, une exclusivité essentielle dans un lieu aussi fermé où tout le monde se connaît.

 

https://www.hotellesbarmes.com/fr/spa/


Les autres articles de la rubrique

rencontres SPAS

Les rencontres du SPAS 2017

Une journée de conférences et d’échanges le LUNDI 6 NOVEMBRE 2017 à l’Auditorium des Thermes d’Enghien-les-Bains

  • Par Muriel Masiero
cinquante nuances de massages

50 Nuances de Massages

Fondatrice d’Ahimsa élu meilleur lieu de beauté 2017/2018 au Beauty Forum Awards dans la catégorie “Spa Urbain“ et élue meilleure personnalité spa de l’année, Isabelle Trombert sort son nouveau livre “50 nuances de massages“.

  • Par La rédaction

Mes clientes voulaient du naturel

Créé il y a 11 ans par Marina, l'institut Trésors de Peaux est situé en plein cœur du centre ville de Mâcon, au premier étage d'un immeuble bourgeois. Élégant et raffiné, le lieu affiche un esprit boudoir, accentué par le fait qu'il est situé en appartement. D'ailleurs, lorsque Marina est en soin, la porte est fermée à clef, son portable est coupé, elle se consacre exclusivement à sa cliente.

  • Par Anne-Sophie Gamelin

Je m'abonne

Gagnez du temps, abonnez-vous en ligne

Categories

Newsletter

  • Inscrivez-vous à la newsletter Beauty Forum et recevez en avant première toute l'actualité beauté et bien-être.
  • Je m'inscris

Beauty Forum Paris 2017