• Par Anne-Sophie Gamelin
  • Posté le 31 janvier 2017

Pause Spa en altitude

Quel est le concept du Spa des Barmes ?

Alexia Monserat : L'hôtel  des Barmes de l'Ours développe une superbe architecture, conçue autour du bois et de la pierre, des matériaux que l'on retrouve dans son spa de 1000 m2. Celui-ci, à la fois moderne et chaleureux, regroupe une magnifique piscine intérieure s'ouvrant sur un paysage enneigé, une salle de fitness, un hammam, deux saunas et un jacuzzi, complétés par onze cabines, dont une pour les soins duo, une cabine de balnéo, une autre pour la douche à jet et une dernière équipée d'un lit hydromassant. 

Dispensés par sept spa praticiennes, y compris mon assistante et moi-même, les soins invitent à se ressourcer et définitivement lâcher prise grâce à une gamme complète de soins du visage et du corps - anti-stress, anti-âge, beauté, minceur, massages du monde... Ils sont réalisés avec les marques Valmont, Charme d'Orient et Kure Bazaar pour la beauté des mains et des pieds.

 

Valmont et Charme d'Orient sont deux marques très différentes, pourquoi cette diversité ?

A. M. : Nous travaillons avec Valmont depuis trois ans, une marque que nous avons choisie pour son expertise anti-âge et son positionnement très haut de gamme. Mais il manquait à notre carte de soins un aspect plus sensoriel et des produits plaisir à proposer à la vente à l'issue des soins. Mon assistante et moi-même avions précédemment travaillé avec Charme d'Orient dont nous appréciions l'univers et le positionnement qualité/prix. Nous avons décidé d'intégrer une première gamme composée de gommages, beurres de karité et cinq huiles de massage aux fragrances différentes, afin de proposer à notre clientèle des rituels corps 100 % sur-mesure basés sur le parfum de son choix. Dans la mesure où nous recherchions également une ligne pour notre offre enfants/ados (le Spa des Enfants), nous avons récemment introduit la gamme bio de Charme d'Orient. Cette nouveauté plaît énormément à une clientèle plus jeune. Ce partenariat, qui complète notre offre avec la marque Valmont, est un vrai plus pour notre Spa, sans occulter le fait que nous sommes le seul établissement de Val d'Isère à diffuser la marque, une exclusivité essentielle dans un lieu aussi fermé où tout le monde se connaît.

 

https://www.hotellesbarmes.com/fr/spa/


Les autres articles de la rubrique

Phytomer lance son site pro

Afin d'apporter toutes les réponses que pourraient se poser les professionnels du soin, Phytomer a lancé le 8 février dernier un nouveau site qui leur est entièrement dédié, Phytomer Professionnel.

  • Par Anne-Sophie Gamelin
Beauté connectée

Partenariat entre la CNEP, l’UPB et Treatwell en faveur de la beauté connectée

Pour promouvoir les métiers de la beauté et du bien-être, la CNEP (Confédération Nationale de l’Esthétique et de la Parfumerie) et l’UPB (Union des Professionnels de la Beauté), ont décidé de s’associer à Treatwell.

  • Par La rédaction

Les mots du bien-être : anglicismes

Mine de rien, les termes anglais ont envahi le vocabulaire du bien-être, au point de tourner au jargon spécialisé, accessible aux seuls initiés. Voici quelques définitions simples pour vous y retrouver dans la jungle des mots du bien-être.

  • Par la Rédaction

Je m'abonne

Gagnez du temps, abonnez-vous en ligne

Categories

Newsletter

  • Inscrivez-vous à la newsletter Beauty Forum et recevez en avant première toute l'actualité beauté et bien-être.
  • Je m'inscris

Beauty Business Day Toulouse 2017