• Par Anne-Sophie Gamelin
  • Posté le 17 mai 2016

Extensions de cils: une technique, un savoir-faire

Vous connaissez certainement la méthode qui consiste à coller un à un des cils synthétiques sur les cils naturels, sans contact avec la peau, afin de minimiser les risques d'allergie. Le résultat, naturel ou sophistiqué selon l'effet choisi, perdure pendant 3 à 4 semaines jusqu'à la chute des cils naturels. Il est alors nécessaire de procéder à une retouche pour remplacer les cils tombés et conserver une frange de cils fournie.  

Idéale pour attirer et fidéliser une nouvelle clientèle, la technique est rentable, à condition de choisir une marque de qualité et une formation sérieuse.

Zoom sur GL Beautycompany, une marque d'origine allemande spécialisée dans la recherche et le développement de produits pour l'extension de cils, désormais commercialisée en France par Beauty World France, également distributeur de la marque Alessandro.

 

Fabrication européenne, gage de qualité

On touche ici à ce que l'on a de plus précieux et fragile, les yeux! D'où l'importance de travailler avec des produits de qualité. Les produits utilisés par GL Beautycompany sont tous issus de son expérience terrain et fabriqués en Europe.

La colle, de fabrication allemande, garantit une adhésion sur cils naturels en quelques secondes. 

La gamme de cils dernière génération (hyper légers, ultra flexibles) présente une base structurée afin de garantir un point d'encollage stable. Des extraits de soie confèrent  un look noir profond très classe. Les cils GL sont disponibles en 3 versions : classique pour une technique de collage cil à cil; volume/russe grâce à des extensions composées de plusieurs cils (2, 3 ou 4) pour étoffer la base ciliaire et volume HD avec des bandes de cils constituées de cils de longueurs différentes, collées selon une technique spécifique permettant de poser un plus grand nombre de cils en un temps record (jusqu'à 300 cils en 30 minutes), le must des extensions de cils!

Styliste du regard, un métier à part entière

Très technique, la pose d'extensions de cils nécessite un ensemble de connaissances théoriques (anatomie et physiologie du cil naturel, maladies de l'œil, santé et sécurité, hygiène…) et pratiques (produits, ustensiles, procédure de pose, dépose, remplissage…) que seule une solide formation pourra dispenser. Une pratique de minimum de 2 à 3 mois est indispensable avant de pouvoir se lancer sur le marché en tant que styliste ongulaire. Une fois la méthode parfaitement assimilée, il sera possible d'offrir une prestation supplémentaire grâce à l'apprentissage des techniques volume, russe ou volume HD.

GL Beautycompany a ainsi développé un concept de formation professionnelle particulièrement complet. Outre les modules aux 3 techniques existantes - initiation, volume (2D/3D/4D) et volume HD - la marque a développé des modules complémentaires pour enrichir sa pratique, notamment le module coaching & perfectionnement pour apprendre les dernières techniques et évoluer dans sa pratique ou le module eyebrowing color & style dédié au stylisme du sourcil… Tout un programme pour devenir une experte du regard !   


Les autres articles de la rubrique

La beauté fait mâle

Efféminée, la clientèle masculine des instituts ? Certainement pas. En dépit de quelques idées reçues tenaces, les hommes sont curieux et ouverts en matière de cosmétique. À condition d’abandonner, une fois pour toutes, le discours fleuri servi par les médias, voici une clientèle qui ne demande qu’à être fidélisée.

  • Par la Rédaction

Extensions de cils: une technique, un savoir-faire

À l'instar du stylisme ongulaire il y a une quinzaine d'années, les extensions de cils s'immiscent dans la routine beauté des Françaises. Patience, précision et dextérité sont les qualités qu'exige cette prestation d'un nouveau genre, alternative durable aux faux-cils.

  • Par Anne-Sophie Gamelin

Les bienfaits du sel

L'halothérapie est née au début du XXème siècle quand des médecins polonais se sont rendus compte que les mineurs qui travaillaient dans les mines de sel étaient rarement sujets aux infections respiratoires. Des concepts à base de sel ont alors vu le jour afin d'en restituer tous les bienfaits pour l'organisme. Entretien avec Isabelle Billod, Dirigeante de Univer'sel, société distributrice de grottes de sel et murs salins.

  • Par Anne-Sophie Gamelin

Je m'abonne

Gagnez du temps, abonnez-vous en ligne

Categories

Newsletter

  • Inscrivez-vous à la newsletter Beauty Forum et recevez en avant première toute l'actualité beauté et bien-être.
  • Je m'inscris

Beauty Forum Paris 2017