Des UV et des hommes

A l'heure où l'automne sonne son retour, nombreuses sont les clientes à vouloir conserver un teint hâlé. Si le créneau offre des perspectives, la réglementation demande une parfaite connaissance des textes. Revue de détails.

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Votre calendrier promotionnel de novembre

L'automne s'est installé, les jours raccourcissent... Ce n'est pas la meilleure période de l'année mais il est important de booster le moral de vos clientes (et le vôtre) en comblant leurs envies de cocooning : un changement de routine beauté s'impose et vous impose de le mettre en scène! Voici quelques idées à mettre en place le mois prochain dans votre institut.

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Plan d'Actions Commerciales : Comment s'y prendre ?

Il n'est pas toujours évident de se lancer dans un institut de beauté en ayant tous les bons réflexes commerciaux. Et, pourtant, plusieurs points sont indispensables. Marie-Laure Brana, consultante en esthétique , vous les donne.

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Les nouveaux concepts de beauté

Les lieux innovants ressemblent généralement à leurs créateurs et correspondent à des services qu'ils ne trouvaient pas sur le marché. Certains ont trouvé leur idée au cours d'un voyage, d'autres ont soigneusement observé la concurrence avant de peaufiner leur projet. Mais ils ont tous un point commun : casser les codes traditionnels de l'institut. Tour d'horizon.

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Objectif formation

Auteur dans des revues esthétiques professionnelles et formatrice en techniques de vente, Virginie Vioron animera le Beauty Focus ""3 conseils pour booster vos ventes" le 9 octobre prochain lors du salon Beauty Forum Paris. Elle lève le voile sur cette formation incontournable pour augmenter ses marges de profit.

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  • Par la Rédaction
  • Législation
  • Posté le 15 septembre 2016

Instituts : vos nouvelles obligations

Pour le règlement cosmétique européen, tout le personnel esthétique acquiert le statut de distributeur dès qu’il vend un produit cosmétique à un consommateur. Comment cela se passe-t-il dans la réalité ? La mise au point de la FEBEA.

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Se faire respecter de son équipe

Si le respect n’est pas proportionnel à la taille de l’équipe à manager, il n’en reste pas moins qu’il est parfois difficile de l’imposer. Élodie Vialle, consultante en recrutement, vous donne ses conseils pour conserver ou regagner le respect de vos salariées. 

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Votre calendrier promotionnel octobre

Il est temps de célébrer l'automne avec tout ce qu'implique ce changement de saison pour la peau et les phanères, sans faire l'impasse sur son cortège de couleurs flamboyantes pouvant donner matière à renouveler votre vitrine. Quelques idées d'actions promotionnelles à relayer via une campagne d'e-mailing et SMS ciblée.

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Optimiser la prise de rdv

ClicRDV propose des solutions de prise de rendez-vous sur Internet. L'entreprise sera présente au salon Beauty Forum Paris pour rencontrer les responsables de centres de beauté et Spas soucieux de simplifier et rationaliser leur carnet de rendez-vous. Entretien avec Stéphane Monat, Directeur Général de ClicRDV.

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La carte de soins change de peau

Pour une carte de soins efficace, pourquoi ne pas aller voir du côté des spas ? Soumis à la demande des clients, ils sont souvent obligés de jongler entre promesse alléchante et pragmatisme, le tout enrobé dans une présentation haut de gamme.

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